Dag van de Dans

Dag van de Dans (Day of Dance) allows a very wide audience to get a taste of (contemporary) dance. The annual event takes place throughout Brussels and Flanders in spring. Hundreds of companies, theatres, cinemas and museums compose an original programme and take over several stages, squares and streets.

During the first edition in 2016, Peeping Tom showed a fragment of Vader on the main square in Molenbeek for the festival Molendance. Locals and children gathered in the heart of the borough, joined by dance performed in open air.

In 2017, Peeping Tom, in collaboration with KVS, organised a special screening of the first trilogy Le jardinLe SalonLe Sous Sol. The films were projected in Café Tropicana and an adjoining abandoned launderette in Brussels, next to the KVS Theatre, with the support of Vrienden van Brussel, the cultural organisation that manages the bar and its events.

The third edition of Dag van de Dans is scheduled for April, 28th 2018.

Read more about Dag van de Dans

Dag van de Dans

Dag van de Dans (Journée de la Dance) invite un très grand public à découvrir la danse (contemporaine). L’événement annuel a lieu chaque printemps partout à Bruxelles et en Flandre. Des centaines de compagnies, maisons de culture, cinémas et musées composent un programme original, et s’approprient diverses scènes, places et rues.

Pendant la première édition en 2016, Peeping Tom a montré un fragment de Vader sur la Place Communale de Molenbeek à l'occasion du festival Molendance. Habitants et enfants se sont rassemblés au coeur de la commune, réunis par la dance présentée en plein air.

En 2017, Peeping Tom a organisé en collaboration avec la KVS une projection de films de la première trilogie Le JardinLe SalonLe Sous Sol. Les films ont été projetés au Café Tropicana et une laverie abandonnée à Bruxelles, à côté de la KVS, avec le soutien de l'organisation culturelle Vrienden van Brussel, qui gère le café et ses événements.

La troisième édition du Dag van de Dans est prévu pour le 28 avril 2018.

Plus d’infos sur le Dag van de Dans