Kunstendag voor Kinderen

Le dimanche 19 novembre 2017, des centaines de compagnies de théâtre ou de danse, des musées et autres institutions culturelles ouvrent leurs portes pour accueillir des enfants pendant le Kunstendag voor Kinderen (Journée des Arts pour Enfants).

C’est l’occasion pour Peeping Tom d’inviter des enfants dans leur univers particulier, qui combine de manière unique la danse, le théâtre et la musique. Les enfants experimentent pendant un atelier avec les mouvements, le langage du corps, la danse et le son.

L’atelier bilingue (NL/FR) est ouvert à tous participants entre 7 et 10 ans (aucune expérience de danse préalable n’est requise) et a lieu au Théâtre Royal Flamand à Bruxelles, entre 13h00 et 16h30 (avec une pause de 30 min). Pour vous inscrire, envoyez un message à anastasia@peepingtom.be.

Kunstendag voor Kinderen est organisé annuellement par les autorités flamandes et est un évènement unique qui permet aux enfants jusqu’à 12 ans de découvrir de nombreuses activités culturelles provenant de différentes disciplines.

En 2015, des enfants entre 9 et 12 ans ont eu l’opportunité de découvrir le langage de mouvement et l’univers unique de Peeping Tom. Le chorégraphe Franck Chartier et le danseur Brandon Lagaert ont organisé un workshop de danse centré autour la façon dont les enfants voient le monde des adultes. De plus, chaque action était dirigée par leurs peurs et leurs rêves. Le workshop marquait également la première préparation pour Kind, le troisième volet d’une trilogie familiale que Peeping Tom créera en 2019.

Le workshop pendant le Kunstendag voor Kinderen a été organisé en collaboration avec le chorégraphe Seppe Baeyens de la compagnie de danse bruxelloise Ultima Vez et a été visité également par le ministre flamand de la culture Sven Gatz.