Maria Carolina Vieira
Maria Carolina (°1985, Florianopolis, BR) a rejoint Peeping Tom en 2012, pour remplacer une danseuse dans 32 rue Vandenbranden. Elle a également participé depuis le début à Vader (2014), Moeder (2016) et Kind (2019). Maria Carolina est diplômée du programme des Arts de la Scène de l’Université de l’Etat de Santa Catarina, où elle a également reçu un Master en Théâtre et Danse en 2014.
Très tôt passionnée de danse et de théâtre, c’est au sein du monde du sport qu’elle a d’abord développé et perfectionné ses aptitudes corporelles. Gymnaste rythmique accomplie, elle a fait partie de l’équipe olympique du Brésil lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. En tant que danseuse, elle a travaillé avec deux compagnies au Brésil avant de rejoindre Peeping Tom : Siedler Cia de Dança (2007-2008) et Grupo Cena 11 Cia. De Dança (2010-2012). En tant qu’actrice, Maria Carolina a travaillé avec différentes troupes professionnelles et joué dans plusieurs séries télévisées, films et publicités.
De plus, chanter est un élément essentiel de son trajet artistique et elle utilise sa voix comme instrument fondamental dans les pièces dont elle fait partie. Plus récemment, Maria Carolina a collaboré avec des compagnies en Belgique et à Florianópolis, où elle a travaillé sur des projets interdisciplinaires, incluant musique, danse et théâtre. Maria Carolina est actuellement en train de créer son propre projet, qui consiste d’écrire un roman et d’une performance sur scène.