< L’équipe

Hun-Mok Jung

Hun-Mok Jung (°1978, Soon-Cheon, KR) a rejoint Peeping Tom en 2009, et il a créé et interprété 7 pièces, telles que 32 Rue Vandenbranden, A Louer, Vader, Moeder, Kind, Dido & Aeneas et La Visita, avec la compagnie. En 2022, il a créé sa propre pièce ANON en tant que directeur du JUMOK Dance Theater, qui a été présentéé à Séoul et à Bruxelles. Dans la période du COVID, il a créé le film de danse Uragano, qui a été récompensé en 2021 au Hollywood International Golden Age Festival (Best Dance Short, Best Sci-Fi), Paris International Short Film Festival (finalist), Tokyo International Short Film Festival (finalist), Berlin Short Award (semi-finalist), Seoul Dance Film Festival (official selection), Montreal Independent Film Festival (official selection).

Il a également réalisé Don’t be afraid en 2016 avec la compagnie C&C en Italie, et a été invité par le festival Korea World Dance Stars Festival pour présenter son solo Jean Marc. Il a été conseiller chorégraphique pour la compagnie Petri-dish dans le cadre de leur production Driften en 2015 et pour la compagnie BaBa fish pour Expiry Date en 2014.

Diplômé du département de danse de l’université de Dankook, il a également reçu le diplôme de producteur de spectacle de l’Ecole des Arts du Spectacle de Séoul en 2001. Un an plus tard, son solo A Whistle reçoit le premier prix dans la catégorie jeunes chorégraphes au MODAFE, et il a lui-même remporté deux fois le prix de Meilleur Danseur au Korea Dance Festival. Hun-Mok a obtenu un Master à l’Université de Dankook en 2004, et a fondé le groupe de danse théâtre JU MOK la même année. En 2007, sa propre pièce/performance Ring Wanderung a remporté le prix du meilleur chorégraphe et auteur du magazine Dance&people, et le Conseil des Arts de Corée a mentionné Hun-Mok comme chorégraphe prometteur. En 2009, la production de JU MOK An Unconvenient Truth était à l’affiche du programme du MODAFE.

Hun-Mok Jung donne des ateliers de danse de la méthode Peeping Tom avec son matériel unique dans le monde entier, notamment à Bruxelles, Bogota, Strasbourg, L’île de la Réunion, Séoul, Tokyo, Matsumoto, Macao, Bordeaux, Marseille, Toulon, Toulouse, Lyon, Albi, Raffinerie, Garage29, Danscentrum Jette, KVS, Company with Ultima Vez, Barcelone, Rome, Florence, Naples, Turin, Bologne, Zurich et New York.

© Virginia Rota