< L’équipe

Konan Dayot

Konan Dayot (°1990, Nantes, FR) a rejoint Peeping Tom en 2020, pour Triptych: The missing door, The lost room et The hidden floor. Il s’est formé à la batterie jazz, aux percussions classiques, et  en danse contemporaine  au conservatoire de Nantes. Il a également fait un échange avec la Julliard School.

En 2010, il est diplômé consécutivement du Conservatoire Supérieur de Paris et du Centre National de la Danse. Il sera notamment interprète pour Boris Charmatz , Thierry Smits, Olivia Granville, Helge Letonja, Ashley Chen, John Scott, Thomas Lebrun.  Toujours passionné par la musique, il est percussionniste du Trio Dayot et collabore avec l’atelier Terre et Son dont il collectionne et joue les udus.

Ses collaborations sont nombreuses, tant sur les champs de la danse et de la musique, alliant parfois les deux, dans des espaces conventionnels tels que les théâtres nationaux ou les musées du Louvre et du Tate Modern, ou alors des environnements plus informels tels que la base sous-marine de Saint-Nazaire, la cathédrale échafaudée de l’Aquila, l’immensité brûlante du Sahara.

© Virginia Rota