< L’équipe

Konan Dayot

Konan Dayot (°1990, Nantes, FR) a rejoint Peeping Tom en 2020, pour Triptych: The missing door, The lost room et The hidden floor. Il s’est formé à la batterie jazz, aux percussions classiques, et  en danse contemporaine  au conservatoire de Nantes. Il a également fait un échange avec la Julliard School.

En 2010, il est diplômé du Conservatoire Supérieur de Paris et du Centre National de la Danse. Il a travaillé entre autres avec Boris Charmatz, Thierry Smits, Olivia Granville, Helge Letonja, Ashley Chen, John Scott et Thomas Lebrun. Passionné de musique, il est percussionniste au sein du Dazlamm Trio & Trio Dayot, et a collaboré avec l’Atelier Terre et Son, fabricant français d’udus. En 2023, il sort son premier album enregistré dans des salles vides, No Seat booking.

Il a collaboré de manière intensive, tant en danse qu’en musique, combinant parfois les deux, dans des espaces conventionnels mais aussi dans des théâtres nationaux, au musée du Louvre ou à la Tate Modern, ainsi que dans des espaces plus informels, comme la base sous-marine de Saint-Nazaire, la cathédrale échafaudée de l’Aquila ou l’immensité brûlante du Sahara.

© Virginia Rota