Lauren Langlois (°1985, AU) rejoint Peeping Tom en 2020 pour la création de Triptych: The missing door, The lost room and The hidden floor.. Elle co-crée et interprète ensuite S 62° 58′, W 60° 39′ , nouvelle création de Franck Chartier, présentée en première à la Biennale de la Danse de Lyon en 2023.
Elle étudie le ballet classique à la Marie Walton-Mahon Dance Academy de Sydney, avant de se former à la danse contemporaine à la New Zealand School of Dance. Lauren Langlois débute sa carrière professionnelle avec l'Australian Dance Theatre (2008–2010), où elle se produit et tourne dans deux des grandes pièces de la compagnie : G et Be Your Self. En 2011, elle rejoint la Sydney Dance Company sous la direction de Rafael Bonachela, et danse dans LANDforms , 6 Breaths , We Unfold , The Land of Yes et The Land of No.
En 2012, Lauren s’installe à Melbourne pour rejoindre Chunky Move et collaborer avec Antony Hamilton sur Keep Everything , une pièce qui lui vaut des nominations aux Helpmann Awards, Green Room Awards et Australian Dance Awards.
Elle développe par la suite une collaboration instinctive avec Anouk van Dijk, en se produisant dans An Act of Now (2012), 247 Days (2013), C omplexity of Belonging (2014) et LUCID (2016). Pour son travail dans Complexity of Belonging , elle reçoit en 2015 le Green Room Award de la meilleure interprète en danse contemporaine.
En parallèle, elle travaille de manière indépendante avec Force Majeure, Lucy Guerin Inc, Stephanie Lake Company, Antony Hamilton, Prue Lang, Chamber Made et Ross McCormack.
En 2017, elle reçoit la prestigieuse bourse Tanja Liedtke et est depuis invitée à créer des chorégraphies pour la New Zealand School of Dance, la Footnote New Zealand Dance Company, la Western Australian Academy of Performing Arts, Chunky Move et la Sydney Dance Company.
Depuis 2016, Lauren Langlois est professeur certifiée de Countertechnique, discipline qu’elle enseigne avec passion aux étudiants et danseurs professionnels en Australie et à l’international.

® Virginie Rota