Maria Carolina (°1985, Florianopolis, BR) a rejoint Peeping Tom en 2012, pour remplacer un membre qui quittait la compagnie dans 32 rue Vandenbranden. Elle a ensuite joué dans Vader (2014) et Moeder (2016), participant aux deux productions dès le début. Elle a obtenu un diplôme en arts du spectacle en 2009 (Université d'État de Santa Catarina) et, en 2014, un master en théâtre et danse.
Maria Carolina a d'abord développé ses techniques corporelles à travers le sport. Gymnaste rythmique accomplie, elle a fait partie de l'équipe olympique brésilienne aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. En tant que danseuse, elle a travaillé avec deux compagnies de danse brésiliennes avant de rejoindre Peeping Tom : Siedler Cia de Dança (2007-2008) et Grupo Cena 11 Cia de Dança (2010-2012). En tant qu'actrice, Maria Carolina a travaillé avec des troupes de théâtre professionnelles et a joué dans des séries télévisées, des films et des spots publicitaires.
De plus, le chant occupe une place importante dans son parcours artistique et elle a utilisé sa voix comme un outil fondamental dans les pièces auxquelles elle a participé. Elle collabore avec des compagnies en Belgique et à Florianópolis, travaillant sur des projets interdisciplinaires mêlant musique, danse et théâtre.

® Virginie Rota