Brandon Lagaert

 

 

Brandon Lagaert (°1992, Gand, BE) rejoint Peeping Tom en 2013 pour la création de Vader, et participe ensuite à la création de Moeder, Kind, Dido & Aeneas et La Visita. C’est au sein de la compagnie qu’il développe son style d’interprète multidisciplinaire, mêlant danse urbaine et contemporaine, théâtre et langage cinématographique.


En tant que directeur de sa compagnie de danse-théâtre KAIHO, Brandon Lagaert conçoit et met en scène plusieurs productions, aussi bien pour des compagnies professionnelles que pour des conservatoires. Il crée notamment la performance primée Doggy Rugburn pour la compagnie lituanienne Aura, Welcome To My Funeral pour la compagnie italienne Equilibro Dinamico, Next Stop avec les étudiants de l’Université des Arts d’Amsterdam, et Oni Wa Soto avec les étudiants de la Civica Scuola di Teatro Paolo Grassi à Milan.


Brandon Lagaert est également régulièrement invité à enseigner à l’école des arts PERA à Chypre, où il réalise en 2024 le court-métrage primé The Currency Of Time , en collaboration avec les étudiants. Il est fréquemment invité pour enseigner la chorégraphie, la dramaturgie et le mouvement dans de nombreuses institutions, telles que P.A.R.T.S., le Conservatoire royal d’Anvers, l’Institut des arts de Barcelone, l’Académie des arts de Fontys à Tilburg, l’École du Nord à Lille, Performact au Portugal, Architanz à Tokyo, entre autres.


Avec KAIHO, il se consacre actuellement à la tournée du duo Facing Familiar Faces et au développement de collaborations artistiques au long cours, notamment avec l’artiste de cirque portugais Rui Paixão (avec qui il crée en 2023 la production in situ Abandoned Minds ) et le danseur coréen Seungkwan Yang, avec lequel il conçoit en 2024 le solo Mille Moules.


® Virginie Rota