Konan Dayot

 

 

Konan Dayot (°1990, Nantes, FR) a rejoint Peeping Tom en 2020, pour Triptych: The missing door , The lost room and The hidden floor. Il s’est formé à la batterie jazz, aux percussions classiques, et  en danse contemporaine au conservatoire de Nantes. Il a également fait un échange avec la Julliard School.


En 2010, il est diplômé du Conservatoire Supérieur de Paris et du Centre National de la Danse. Il a travaillé entre autres avec Boris Charmatz, Thierry Smits, Olivia Granville, Helge Letonja, Ashley Chen, John Scott et Thomas Lebrun. Passionné de musique, il est fondateur et percussionniste du trio Dazlamm, et a collaboré avec l’Atelier Terre et Son, fabricant français de udus. En 2023, il sort son premier album enregistré dans des théâtres vides, No Seat Reservation.


En 2024, il intègre l’équipe pédagogique du Pont Supérieur à Nantes en tant que répétiteur et professeur pour les classes préparatoires à l’Examen d’Aptitude Technique (E.A.T.). 


Il a collaboré de manière intensive, tant en danse qu’en musique, combinant parfois les deux, dans des espaces conventionnels mais aussi dans des théâtres nationaux, au musée du Louvre ou au Tate Modern, ainsi que dans des espaces plus informels, comme la base sous-marine de Saint-Nazaire, la cathédrale échafaudée de l’Aquila ou l’immensité brûlante du Sahara.



® Virginie Rota