< L’équipe

Marie Gyselbrecht

Marie rejoint Peeping Tom en 2008. Kind est sa sixième production avec la compagnie, après 32 rue Vandenbranden, À Louer, Vader, The Land et Moeder. En 2017, elle a également fait partie de la pièce Chef de Corps, mis en scène par Raphaëlle Latini. De plus, Marie a mis en scène la performance dance théâtre Taverne avec le Hotel Col-lectiu Escènic, qui a eu sa première en juin 2018 à la Sala Hiroshima à Barcelone. En 2020, Marie dirigera (un)NEST(able) (working title), une performance hors les murs à Barcelona, qui sera en tournée à différents festivals en Catalogne.

A côté de son travail pour la scène, Marie a participé dans le court métrage Drôle d’Oiseau (2015), qui a reçu plusieurs prix à des festivals de film internationaux, et le long-métrage Mijn vader is een saucisse (2019), les deux réalisés par Anouk Fortunier. Marie est passionnée de photographie et d’art contemporain. Son installation Waiting Room – A Life in Transit faisait partie du Brussels Gallery Weekend et a également été montré en tournée avec Peeping Tom.

Marie a commencé sa carrière internationale en tant que danseuse alors qu’elle était adolescente, dans le spectacle ‘Allemaal Indiaan’ d’Alain Platel et Arne Sierens. En 1997, son solo est nominée pour le Meilleur Solo de Danse Belge, prix organisé par Victoria et Alain Platel. Elle est diplomée de la Salzburg Experimental Academy of Dance depuis 2005 ; en 2004, elle co-fonde le Collectiv.At, un collectif basé en Belgique dont les productions tournent à l’étranger. Sa première pièce Quien soy es a gagné le concours Jóvenes Artistas en Espagne.

© Virginia Rota